Bienvenue sur : kathy-falguera.com

 

Nouveauté 2018

 





Infos :
Prochaine dédicace
Dimanche 9 décembre Gruissan. Nadalets
De 10h à 19h


**********



Retrouvez-moi à Gruissan à l'occasion des Nadalets 2018
à partir de 10h le dimanche 09 décembre
De nombreuses animations auront lieu tout au long de la journée.



**********


temps d`un été poche

Ami(e)s du Minervois, je serai à l'intermarché de Saint-Marcel le samedi 12 novembre à partir de 9h00 avec mon ami et auteur André Oyhénart.
À l'honneur Le Temps d'un Été en format poche qui a vraiment « cartonné » depuis le début de l'année. Quoi de mieux qu'un beau soleil dans ce froid hivernal !

**********
médiathèque 2016

Mardi 26 juillet, je présenterai mes romans à partir de 19h à la médiathèque de Gruissan. Lecture, exposé et j'espère discussion avec les personnes présentes. Tous mes romans se déroulant dans la région, j'espère la faire mieux connaître aux estivants présents. 
Cerise sur le gâteau, le duo de guitare YvaNaïs sera là pour des intermèdes musicaux. La soirée s'achèvera avec le verre de l'amitié.

**********

coursan
Samedi 15 juillet de 10h à 12h
je présenterai mes romans à la
médiathèque de Coursan 


**********

ronde des arts
Rendez-vous samedi 18 juin au Bois de l’Étang pour la sixième édition de la Ronde des Arts. Toute la journée artistes peintres, sculpteurs, musiciens, auteurs... seront présents pour animer le lieu à l'ombre des pins et présenter leurs créations.
Bon week-end à tous


**********

je vous emmène

Des Cartes et des Livres à Boutenac le samedi 7 mai.
Dans le cadre du programme ENS 2016 une balade vous amènera vers 17h à la rencontre d'auteurs locaux. A cette occasion j'aurai le plaisir de présenter mes romans au foyer du village ou même à l'extérieur si le temps le permet. Belle journée de promenade et de découvertes... littéraires.
Plus de renseignements au 06 84 43 82 30 (animation gratuite)

 

**********

cultura

Samedi 2 avril à partir de 10h au Cultura de Narbonne, je dédicacerai mon dernier roman : La Fille Arc-en-Ciel mais vous pourrez retrouver aussi : Le temps d'un Été ainsi que les Mésaventures de Colin Brunel.
 

**********

printemps des sens 2016

A l'occasion de la 10ème édition du Printemps des Sens de Gruissan placée sous le signe de Marcel Pagnol, vous me retrouverez le samedi 26 mars à partir de 10h pour un atelier de découverte du patrimoine. A 15 h, je lirai des extraits de mon roman de terroir : Le Temps d'un Été. Extraits drôles, léger, très méditerranéens pour coller au thème.

Alors rendez-vous samedi pour une journée riche de découvertes, de saveurs et de spectacles.  
 

**********

mille poetes 12 février

Présentation de mon dernier roman La Fille Arc-en-Ciel, le 12 février à partir de 20h30 à la Maison Poétique : 1 rue de l'ancienne porte neuve à Narbonne.

La soirée s'achèvera autour du pot de l'amitié avec la participation musicale d'Anaïs et d'Yvan, duo de guitare.

J'espère que vous viendrez nombreux et je remercie
Philippe Lemoine pour son invitation



**********


Le petit agenda

Un bel article pour La Fille Arc-en-Ciel sur le Petit agenda Aude et Biterrois de février 2016.
Merci à toute l'équipe !


**********


Affiche gruissanots

À l'occasion de l'événement Gruissanots et Cie les 29, 30 et 31 janvier au Palais des Congrès, j'anime un atelier d'écriture pour les plus jeunes et un atelier ludique sur la découverte du patrimoine audois pour les adultes.
Venez m'y retrouver nombreux !




L'AUTHENTIQUE BIOGRAPHIE DE KATHY FALGUERA


 
Née sous le signe du poisson, au début des années 60 à Paris par hasard - puisque conçue en Afrique du nord - elle se retrouve quelques mois plus tard avec de nouveaux parents, les vrais ayant sûrement quelque chose de très important à faire ailleurs !

Elle atterrit au domaine des Roses dans le petit hameau audois du Somail. L'entretien de cette grande propriété va s'avérer coûteux et ses parents vont être dans l'obligation de la partager avec une autre famille.
La petite fille alors âgée de quatre ans va précocement goûter aux joies de la colocation : deux adorables garçons à peine plus âgés qu'elle vont lui apprendre à ne pas avoir peur du noir enfermée dans un placard à balais ou à développer son sens de l'orientation pour retrouver le chemin de la maison sans GPS, larguée en pleine campagne ou au beau milieu d'une vigne.

A cinq ans, elle suit ses parents qui vont s'installer à quelques kilomètres de là, dans le petit village de Mirepeisset. Elle y passe son enfance et le début de son adolescence. C'est dans cet endroit idyllique qu'elle commence, entre  chapardages de cerises et baignades à la Garenne (retenue d'eau de la Cesse) à s'intéresser aux plantes en découvrant les orties, aux fruits en recrachant les amandes amères, aux animaux sympas comme les scorpions ou les guêpes mais aussi aux garçons qui donnent des rendez-vous d'amoureux dans le cimetière situé à deux pas de chez elle.

mirepeisset village

En 1974, finie la vie à la campagne, elle part à la "gran' ville" de Narbonne et après le collège Victor-Hugo c'est le lycée docteur Lacroix qui la verra arriver en Ciao et en retard jusqu'au bac D péniblement décroché, l'option flipper et baby foot n'étant pas au programme !
Adolescente tout à fait dans la norme, elle passe ses journées libres au bar de la Rotonde à fumer des Camel, boire des cafés, à écouter les Pink-Floyd ou Led Zep sur le juke box avec sa bande de copains plus ou moins lobotomisés.
A ce régime, son QI soit disant supérieur à la norme d'après sa mère (mais les mères voient toujours en leur progéniture des Einstein en herbe !) prend un sacré coup dans la cafetière et c'est peut-être pour cette raison qu'à 18 ans elle se retrouve bague au doigt pour le meilleur et pour le pire.

portrait

Deux enfants plus tard, on la retrouve à Gruissan, ses plages de sable fin, son port à touristes qui lui fournit un emploi.
Occupant le moindre espace de temps, elle passe du jujitsu à la guitare basse, de la lecture aux sports de glisse sans complexe et se retrouve même prof de stretching  mais cela n'étire pas le temps qui passe.

Alors pour ne rien oublier - entre deux abdos-fessiers - elle écrit et écrit encore.

En 2006, toujours par hasard comme au début de sa vie, elle rencontre son géniteur puis retrouve un vrai frère et une vraie soeur qui se demandent encore si cette aînée n'est pas tombée de la lune !

Elle est heureuse enfin qu'en décembre 2012 la fin du monde n'ait pas eu lieu, comme dans le film de Roland Emmerich... des fois qu'elle connaîtrait le succès avec ses livres !  

biographie deux